Description
Le professeur
Sandrine Leroux, artiste-sculpteur.
D’abord Avocate, elle se tourne il y a plusieurs années vers la sculpture, sa vraie passion, et suit une formation aux ateliers Terre et Feu à Paris.
Par la suite, elle enrichit sa technique et sa pédagogie par la pratique d’ateliers de modèle vivant et par des formations auprès d’artistes reconnus dans le domaine de la sculpture en papier mâché, de la porcelaine et de la céramique.
Attachée à la sculpture figurative, sa démarche est guidée par la fantaisie, le poétique et le décalé, qu’elle exprime dans ses sculptures en papier mâché d’animaux aux rondeurs enfantines.
Modeleuse de la matière, elle alterne le travail du papier mâché avec celui de la porcelaine pour des pièces plus fines ou de la faïence, pour des portraits décalés.
Sandrine Leroux participe régulièrement à des évènements artistiques et à des salons d’Art, dont le Salon National des Artistes Animaliers de Bry sur Marne et expose ses créations en galeries. En 2016, elle rejoint les Ateliers d’Art de France.
Parallèlement à son activité de créatrice, elle transmet depuis plusieurs années, sa passion de la sculpture sous ses différentes formes au sein d’ateliers destinés aux adultes – modelage, papier mâché, modèle vivant, taille sur béton – et aux enfants (arts plastiques, modelage).